LEC87100

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BILAN SAISON ESTIVALE 2016 2017

Article présentant le bilan des bons résultats

obtenus en Athlétisme et "Hors stade"

par les athlètes de la section du Limoges Etudiants club

en fin de saison 2016 2017

Bilan de la saison estivale 2017 au LEC Athlétisme et hors stade

 

Avec le temps des vacances, arrive l’heure du bilan des compétitions de printemps pour les athlètes du Limoges Etudiants Club (LEC).

 

  • En avril-mai 2017, au stade de Limoges-Beaublanc, ont eu lieu plusieurs épreuves de triathlon pour les écoles d’athlétisme.

Par équipes, les jeunes du LEC l’ont emporté le 1er avril 2017 et pris la deuxième place le 6 mai : Mickaelle Gayot, Enola Richignac et Adrienne Baron se sont particulièrement distinguées au cours de ces triathlons qui combinent courses, lancers et sauts.

Les qualités de ces trois jeunes se sont confirmés ensuite aux championnats départementaux, le 13 mai 2017, à Beaublanc : Mickaelle Gayot est championne sur 50 m et au saut en hauteur, Adrienne Baron troisième sur 50 m comme Elodie Richignac sur 50 m haies. Le relais benjamines remporte le titre départemental et, en cadets, Quentin Daviet (800 m), Adrien Roussel (lancer du javelot), en juniors, Estelle Coulaudou (saut en longueur) sont vice-champions de la Haute-Vienne. Mickaelle Gayot mérite une mention spéciale : le temps de 13’’ 23 sur 100 m au meeting  de Limoges (5 juillet) la situe parmi  les meilleures performances françaises des benjamines.

  • Le LEC a participé aussi à de nombreuses compétitions sur l’ensemble du territoire régional et national.

Adrienne Baron, Roufanty Mansoibou, Mania Roche et Elona Richignac ont été sélectionnées pour les épreuves inter-comités à Massy le 25 mai.

Le LEC se classe à la quatrième place régionale aux interclubs à Brive le 7 mai dernier, grâce, entre autres, aux victoires de Camille Birot sur 400 m, de Michelle Debord au lancer du disque, d’Adrien Roussel au saut à la perche, de Quentin Daviet au lancer du disque et d’Andy Abdallah au saut en longueur.

 

  • A noter que la réforme territoriale provoque un changement dans l’organisation des épreuves régionales en "Nouvelle Aquitaine", dont le niveau s'est beaucoup relevé avec une concurrence plus étoffée.

 

Ainsi, l’ancien championnat du Limousin est devenu le championnat du « Territoire Limousin-Périgord » , avec deux séries d’épreuves : à Saint-Junien (cadets à vétérans le 4 juin), victoire de M. Debord (senior) au disque), secondes places de Lola Courivaud (cadette) sur 400 m haies, Adrien Roussel (cadet) au saut à la perche ; puis à Périgueux, (benjamins et minimes le 11 juin), victoires de Mickaelle Gayot sur 100 m et de Elona Richignac au lancer du disque.

Parmi les seniors, retenons les bonnes performances de Andy Abdallah : il manque de peu le podium (quatrième sur 400 m) au championnat de France universitaire à Poitiers le 3 juin, mais accède à la seconde marche à l’occasion du championnat de la Ligue d’athlétisme de la Nouvelle Aquitaine, sur 200 m, à Angoulême le 17 juin.

Ce bilan serait incomplet si l’on passait sous silence les participations des coureurs sur route à Vassivière (Boiroux, Chalard, Dome), à Angoulême (Le Tarrasti, Segura, Middis), à Belvès (Bonnaud, Thibaud) et la belle troisième place, au marathon Ekiden par équipe, le 20 mai dernier à Limoges, du groupe Le Tarrasti, Pommares, Tamasloukht, Chalard, Ballot, Colin.

 

  • POUR TOUT RENSEIGNEMENT :Tél 06 79 67 49 50- MAIL: lecathletisme@gmail.com       

Les commentaires sont fermés.